017[d] Texte ms
Séance ordinaire du Dimanche 6 octobre 1867
Supplément au traité de l'orgue.
Entre les soussignés, Lebègue, Camille, président, Foucamprez, maire, Soufflet, curé, Théophile Legrand, César Legrand, Buissars, Bousis, Eliet, Boudaille, Tricot, et Bertrand, membres du conseil de fabrique et M. Loret, facteur d'orgues, domicilié à Termonde (Belgique)
A été convenu ce qui suit:
- Loret s'engage à fournir 1° trois grands jeux pour compléter l'orgue de l'Église, savoir: un jeu de Bombarde de 16 pieds, un jeu de grand cornet de 5 rangs et une viole di gamba de 8 pieds, pour la somme de trois mille francs.
2° Tous les tuyaux de façade du susdit orgue, pour la somme de mille francs (ensemble quatre mille francs) qui lui seront payés par annuités de mille francs, chacune avec intérêt de cinq %, à partir du jour de la réception de l'instrument. Les deux premières annuités lui seront payées par la commune en 1868 et en 1869, et les deux dernières, par la fabrique, en 1870 et 1871.
Il sera loisible aux administrateurs de la commune et de la fabrique de s'acquitter envers le sieur Loret, avant les termes fixés, si leurs ressources le leur permettent.
Le Sieur Loret rendra les objets ci-dessus indiqués, franco, à la station la plus proche de Fourmies. Les frais du transport depuis ladite station jusqu'à Fourmies, seront à la charge de la fabrique.
Fait à Fourmies les jour et an que dessus,
[signatures]